Retour sur le parquet après l'isolement pour l'effectif NM1

Après une période compliquée et plusieurs cas positifs dans l’équipe, les hommes de Sébastien Lambert ont retrouvé le chemin de l’entrainement après 2 semaines d’arrêt. Aujourd’hui, tout le monde va beaucoup mieux même si la reprise est un peu dure après l’impact du Covid-19. Sébastien Lambert et Olivier Romain, tous deux impactés par le virus, nous font un retour sur ces derniers jours :

Olivier Romain 

Pour commencer, comment vas-tu?

Ça va bien. Très bien même.

Comment ça s’est passé et comment tu as géré ça ?

Le lendemain du match face à Caen, j’ai eu un gros mal de crâne en fin d’après-midi et ça, pendant un jour et demi, vraiment très très fort et puis après ça commençait à aller mieux tout doucement avec le temps. Puis, j’ai perdu l’odorat, j’ai perdu le goût. Le goût, je l’ai retrouvé assez vite mais l’odorat, ça a mis un petit plus de temps, une semaine et demie a peu près. Et puis, j’ai eu des pics de fatigue, pas envie de faire grand chose. J’ai perdu du poids aussi, 2 kg en 1 semaine et demie. J’étais dans mon coin à la maison avec les filles, lits séparés avec ma femme, chacun de son côté pour éviter la contamination.

Comment se passe la reprise après tout ça?

La reprise, c’est pas facile parce qu’on est repartis sur une prépa. On a commencé avec des tests physiques dès la reprise, on a couru sur le terrain de foot. Il y a des douleurs aux jambes après avoir fait 2 semaines sans rien, il faut se remettre dedans petit à petit.

 

Sébastien Lambert :

Comment ça va aujourd’hui?

Oui ça y est ça va mieux, ça a été dur 7/8 jours. Les 3/4 premiers un peu plus parce que, je n’avais pas de problèmes de respiration, mais j’avais du mal à récupérer. J’étais bien qu’allongé en gros donc c’était vraiment problématique. Surtout, j’avais beaucoup de fièvre, j’avais le nez pris, de grosses migraines qui prenaient tout ce qu’il y a autour des yeux. Pendant 3/4 jours ça a duré comme ça. La fièvre est tombée après ça. Mais aujourd’hui, oui ça va mieux. Je récupère plus vite, j’ai fait une cure de ginseng, gingembre, vitamines pour avoir un peu de peps parce que malgré tout, je fatigue vite. Là, c’est quand même mieux qu’il y a quelques jours.

Comment tu as géré la période et l’équipe?

On était tous en isolement donc il n’y avait pas grand chose à gérer. Ce n’est pas comme si seulement quelques-uns étaient à l’isolement, là cela aurait été plus problématique. Mais on est restés en contact, on s’est assurés que les symptômes n’évoluaient pas trop chez certains, parce qu’il y avait des asymptomatiques au début. Et je t’avoue sincèrement que quand c’est comme ça on se gère déjà nous-mêmes, parce que c’est compliqué. En plus, on peut rien prendre. Ce qui m’a fait du bien moi, c’est la solution nasale parce que ça a éliminé tous mes problèmes de migraines. Une fois que j’ai libéré mon nez, ça a libéré ma tête et à partir de ce moment là ça allait mieux, surtout que je n’avais plus de fièvre non plus. Après, comme j'ai dit, tu essaies de te gérer toi-même avant de pouvoir gérer les autres. 

Comment ça a impacté l’équipe, le fait d’être tous à l’arrêt en même temps?

Sportivement, on était sur 2 défaites où on s’est clairement pas reconnus donc on n’était pas forcément dans une dynamique très positive pour dire vrai. Donc là, on retravaille un petit peu des choses qu’on avait déjà il y a un an et demi, sur de la collaboration, de l’effort, de la conquête de balle. Je nous ai trouvé un peu laxistes depuis le début de saison, pas en manque de volonté mais en manque d’appétit. 

Retour sur le parquet après l'isolement pour l'effectif NM1
Partager sur :