Rosaire MALONGA, un jeune prometteur comme 2ème meneur !

Rosaire MALONGA, un jeune prometteur comme 2ème meneur !

 

 Après la signature d’Olivier ROMAIN la semaine dernière, nous sommes heureux d’officialiser celle de Rosaire MALONGA pour l’accompagner au poste de meneur.

Encore très jeune, nous nous faisons aucun doute qu’il apprendra aux côtés d’Olivier ROMAIN à la mène et progressera énormément cette saison. Rosaire MALONGA est originaire de Melun (Seine-et-Marne, 77) où il a joué jusqu’en Seniors avec l’équipe NM3 de Le Mée. 
Il a ensuite rejoint le centre de formation de Boulogne sur Mer lors de la saison 2014-15 pour jouer avec les Espoirs Pro A et avoir un rôle majeur tout au long de leur saison (10,7 points, 3,3 rebonds, 3,3 passes, 2 interceptions en 28 minutes de jeu de moyenne).

Rosaire MALONGA a rejoint l’été dernier le club de Boulazac pour jouer avec le Centre de Formation en NM3, et s’entraîner avec l’effectif professionnel. Il sera apparu à plusieurs reprises sur le banc de la Pro B mais n’aura joué qu’une petite minute face à Vichy Clermont.
Le jeune français est reconnu comme très prometteur et était aux deux dernières éditions du Camp LNB qui réunit les meilleurs espoirs français (sélectionnés par PEAK pour se montrer aux entraîneurs des clubs professionnels).

Adroit et doté également d’une bonne vision de jeu, il apportera sa vitesse à la rotation et peut se révéler comme une très belle surprise !
Découvrez-en un peu plus avec ses highlights de la saison dernière !

Rosaire MALONGA  
1,88m – Français – Meneur – 20 ans
2012-13 : Le Mee (NM3)
2013-15 : Boulogne sur Mer (Espoirs Pro A)
2015-16 : Boulazac (Pro B, NM3 / Centre de Formation)

Partager sur :