Solidarité avec des familles Ukrainiennes

Suite aux tragiques événements qui se passent en Ukraine, le C'Chartres Basket M s'est associé aux élans de solidarité initiés dans la région afin d'aider le rapatriement de familles Ukrainiennes à Nogent le Phaye.

Yohann Meyniel revient sur cette expérience particulière :

"Quand j’ai appris ce mouvement de solidarité pour accompagner et protéger un groupe d’Ukrainien, je n’ai même pas réfléchi. Pour moi, c'était quelque chose de normal. Nous avons pris en charge, à la gare de Bercy, un groupe de quinze personnes qui souhaitaient fuir leur pays en guerre. Leurs visages étaient marqués par la fatigue due à un long périple de plusieurs jours depuis Kiev où les conditions de voyage ont été atroces pour les familles et les enfants. A 22h, nous sommes arrivés à Nogent le Phaye. Un dispositif a été mis en place par le Maire de la commune en partenariat avec La Croix Rouge pour prendre en charge les familles sur le plan médical, psychologique et leur apporter tout notre soutien. Aux alentours de minuit, les familles ont été accueillies dans 3 familles d’accueil. 

Je souhaiterais remercier toutes les personnes qui ont participé à cet élan de solidarité, ainsi que le Maire de Nogent le Phaye."

 

 

 

 

 

 

Solidarité avec des familles Ukrainiennes
Partager sur :