Une première semaine compliquée...

Première semaine de reprise compliquée pour l'effectif NM1, privé d'une grande partie de son groupe suite à un cas COVID positif et l'arrivée tardive de Du'Vaughn Maxwell. Sébastien Lambert a donc effectué une semaine de travail individualisé pour les 3 joueurs présents : Patrick Clerence, Moustapha Diarra et Éric Bosc qui s'est terminée sur un entrainement collectif avec le groupe PNM d'Argué Barakaou.

L'ensemble de l'effectif devrait se retrouver dès la semaine prochaine afin d'entamer une vraie reprise collective.

Sébastien Lambert :

« Reprise très particulière puisqu’on a été touchés par un cas positif au COVID donc on est largement amoindris. On a fait le choix d’isoler les gamins de la PNM, Max est encore aux États-Unis par rapport à son visa et on a que 3 joueurs qui sont Éric, Pat et Mous donc c’est forcément un peu particulier. J’aurai tendance à dire que la vraie reprise va avoir lieu la semaine prochaine même si les intérieurs ont travaillé toute la semaine physiquement et que ça leur à fait du bien parce que se sont des gabarit qui sont un peu spéciaux, donc ils ont « une semaine de plus » que les autres ce qui est une bonne chose. Après ça reste une problématique dans notre préparation malgré tout parce que je pense qu’on va devoir annuler au moins un match.

Donc c’est une reprise particulière sur 6 semaines, maintenant on sait que l’état physique de nos joueurs n’est pas dramatique donc on va réussir j’espère, d’ici le 1er octobre à les remettre sur les bon rails, tout simplement. »

Patrick Clerence :

« Reprise à 3 après un test positif suite au COVID dans l’équipe. Ça fait du bien de revenir sur le terrain après quasiment 6 mois d’absence. C’était cool la première semaine même si on s’entraine à 3 pour l’instant. On fait du spécifique ce qui fait du bien. Mes camarades me manquent (rires), la joie et la bonne humeur de Yann (Siegwarth) me manquent, mes amis tricheurs Oliv (Romain) et Kamel (Ammour) aussi. 

Une première semaine de reprise qui fait du bien niveau cardio parce que c’est vrai qu’on a pas forcément eu l’occasion de jouer toutes les semaines au basket pendant ces 6 mois.

Une reprise aussi particulière parce qu’on a pas mal de restriction avec le masque, l’hygiène des mains, désinfecter les ballons, les plots etc Aussi qu’il n’y ai pas de cris, pas d’accolades entre joueurs. C’est une reprise bizarre, elle n’est pas facile parce qu’on peut pas s’entrainer correctement, on n’est pas à l’abris que l’un de nous soit testé positif du jour au lendemain. Il y a pas mal de matchs reportés suite à certains cas positifs dans les équipes. C’est vrai que c’est pas  facile de faire une prépa comme ça. Surtout qu’en général, une prépa de 6 semaines c’est assez court, donc il va falloir rattraper le retard »

Une première semaine compliquée...
Partager sur :