Des nouvelles d'Éric Bosc

Eloigné des terrains depuis le début de saison à cause d’une blessure, Éric Bosc reprend aujourd’hui, petit à petit, le sport après son opération fin septembre. Il revient avec nous sur sa blessure et la suite de son programme avant de pouvoir refouler le parquet.

Tout d’abord, peux tu-nous parler de ta blessure ?

C’est une calcification en pointe. Ma calcification venait frotter sur mon tendon rotulien et ça provoquait des fissures.

Tu t’es fait opéré il y a environ un moins et demi, comment ça s’est passé? 

Pour l’opération, ils ne m’ont pas endormi parce qu’ils m’ont fait une anesthésie locale. Ils m’ont donné des médicaments pour me détendre. C’était très simple, l’opération n’a duré que 30 minutes. Ils m’ont ouvert le genou pour faire un peignage du tendon rotulien, enlever les fibres mortes et ensuite retirer à la scie la calcification pour que ma rotule soit bien ronde et qu’il n’y ait aucun frottement sur mon tendon rotulien.

Depuis, tu as eu des béquilles et là tu remarches et reprends doucement le sport, comment ça a évolué depuis l’opération?

J’étais en béquille pendant 3 semaines/1 mois. Les 2/3 premiers jours, je ne pouvais pas trop marcher, je devais marcher avec une genouillère. Ensuite, je devais effectuer quelques exercices pour continuer de mobiliser mon genou, qu’il ne soit pas raide. Je devais continuer de marcher avec les béquilles. Au bout de 3 semaines, je commençais à marcher sans les béquilles et faire 15 minutes de marche. Et voila, ça se passe bien. Aujourd’hui, j’ai repris la kiné, je peux reprendre la muscu du haut du corps et quelques exercices de dribble avec le ballon.

Quel est le programme pour la suite?

J’ai prévu de partir à Cap Breton le 4 janvier, quand je vais reprendre la course et à sauter. Je pars là-bas pour justement taper sur dur direct, courir, remuscler ma jambe et tout faire pour revenir en février et recommencer à m’entrainer, faire un peu de 5 contre 0, courir, un peu de muscu. Voila, ça sera un peu la fin de mon rétablissement.

Comment tu as vécu ça? Le fait de rester sur le côté à cause de ta blessure? Même si c’est une saison un peu compliquée du fait du virus...

Pas trop bien. C’est sur que je ne vais pas mentir, ce qu’il se passe sportivement avec la COVID-19 ça m’avantage un peu, mais bon ça n’avantage pas trop le club. Je fais passer le temps en venant à l’entrainement, en participant même si je compte juste le score ou un petit truc, ça me permet d’oublier et de rester en contact avec l’équipe.

 

Des nouvelles d'Éric Bosc
Partager sur :